Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
11 janvier 2012

premier dîner parfait...

 

.... nous voilà de retour au chalet...!

les grandes baies du séjour nous offre sans le savoir déjà un aperçu de ce qui nous attend...

noel 2011 fontorm' 183

 

nous passerons par la salle de bain nous pomponner un peu...

noel mamou 2011 fontrom' 127

puis nous ferons dîner les "3 ans"  pour être pénard.... et les collerons devant la télé ! (ça c'est fait...)

 

 

 

A TAAAAAB'....!

 

noel mamou 2011 fontrom' 087

waouhhhhhhhh.... !

nous découvrons avec ravissement un joli couvert bien dressé... des assiettes garnies.... des friandises régionnales éparses nous mettent en appêtit !

on se met où on veut...

l'exitation des convives, le stress des candidats montent....

ça nous change un peu de nos têtes à têtes devant notre gazpacho du soir...!!!

 

noel mamou 2011 fontrom' 088

petite révison du menu....

comme dans la france du hauT....nous partirons en voyage au centre de la terre !

le repas du mineur va nous être servi, copieusement, amoureusement, simplement, tout y est...

 

noel mamou 2011 fontrom' 124

 

noel mamou 2011 fontrom' 136

comment ne pas se rafraîchir et ne pas trinquer sans une bonne bière...

 

noel mamou 2011 fontrom' 123

 

allon, levons nos verrres à la santé de nos hôtes d'un soir et laissons les nous présenter, les briquets, la flamande....

je laisse aux chtis (s'ils le veulent bien) le soin du com' explicatifs...(merci)

 

noel mamou 2011 fontrom' 130

miam ! on fait pas de chichi dans le nord... on boit, on mange, il fait froid...

 

noel mamou 2011 fontrom' 135

 le vir s'en met plein la panse, c'est bon la carbonade... il adore ! doudou un peu moins...

 

noel mamou 2011 fontrom' 138

chez nous, certains tiennent mieux à table qu'à cheval tandis que d'autres mieux à cheval qu'à table...(mais ça c'est une autre histoire)

 

puis s'en vint l'animation tant attendue...

tonton mat et tata marie sont plutôt fortiches en la matière.... l'organisation, le jeu, tout ça.... ils savent bien !

ils nous ont concocté une adaptation pour famille nombreuse du     time's up !

concentration absolue, petits et grands super attentifs... sauf moi pour qui le jeu sous toutes ses formes, n'est pas ma meilleure distraction... je fais des efforts, je me soigne mais quand même... javoue que cela me coûte !!! 

 

et ben du coup, tellement prise dans l'action, ne voulant surtout pas faire ma "tarte".... à propos nous avons mangé en dessert un super tiramisu pomme spéculos servi dans une verrine, accompagné d'un super (raté dit tata marie) "brouni bruni" aux noix de pécan et caramel.... miam, mais c'était boooooonnnnnn......!!!

 

oui ! je disais doonc, prise dans l'action je n'ai AUCUNE photo du fameux dessert, ni de la fameuse partie....  alors là ! je m'étonne !!!

 

vient pour finir les notes... il faut jouer le jeu du dîner tout à fait parfait jusqu'au bout !

chaque couple "adverse"fait part à la caméra de sa décision : il faudra noter sur 10, la déco, le repas et l'animation...

allons-y !!!

 

P1160006

tata sophie se marre bien... elle aime bien ! en attendant son tour de passer à la casserole, elle nous emmène dans ce lieu peu conventionnel ...

 

 

noel 2011 fin 068

... mais tellement intime !!!

les appréciations sont enregistrées, les cartes sont jetées....

 

.... à suivre....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'étais sûre d'avoir laissé un message ici pour connaitre la note ? Bizarre !<br /> <br /> Bises
F
tout simplement " GENIAL"
S
Alors ? La note ? Il avait l'air parfait ce repas !<br /> <br /> Bises
B
et une prochaine fois, finie la grande tablée et vive la disposition "grand restaurant". A condition de tourner entre chaque plat...
S
Ben, bravo, vous faites pas les choses à moitié !<br /> <br /> Je pense aux souvenirs que ces soirées vont laisser et qui seront transmis...
Publicité