Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
10 janvier 2012

des dîners tous parfaits...

lors de notre séjour à la neige, il a bien fallu manger...

l'an passé nous avions établi des menus pour la semaine que nous avions suivis scrupuleusement !

prévoir, faire les courses et préparer des repas pour 17 à l'époque n'avait été pas une mince affaire... nous avions prévu trop de nourriture, on avions dû partager beaucoup de restes en fin de séjour, mais aussi jeter... pas bien !

 

pour améliorer et ne pas renouveler nos erreurs de calcul... germain toujours "agacé" par des idées qui sortent de sa tête bouillonnante, a eu une idée géniale !

 

 

"et si on faisait un dîner presque parfait, comme à la télé...." ? 

noel 2011 fontorm' 002

faut dire que le bougre adore popoter, n'a pas peur des gamelles et des bidons, sait accomoder, bidouiller, inventer... et surtout bien cuisiner !!!

 

donc la tripotée a dit oui ! et nous voilà embarqués dans la grande aventure....

bien en amont nous voilà tous à la recherche qui d'un thème, d'une déco et d'une animation ! les projets réunis sont remis par écrit à l'organisateur se chargeant avec le patriarche et le bof'roro d'organiser les achats et de fonçer en temps et en heure au carouf' du coin !

 nous sommes 6 couples avec les "filles", pilpoil...!

un dîner parfait tous les soirs... (pour la petite histoire, nous avions décidé de manger les restes aux déjeûners sachant que les skieurs tapaient dans le jambon pour garnir le sac à dos, les autres dans le frigo pour se nourrir à la carte)...

 

par ordre :  

TONTON MAT et TATA MARIE !!!

 

noel mamou 2011 fontrom' 139

 pendant que les premiers candidats s'affairent autour de leur menu dans la cuisine (vaste et bien équipée)...

 

noel mamou 2011 fontrom' 198

l'équipée sauvage s'exerce sur les pistes...

 

noel 2011 fontorm' 147

et se voit offrir un p'tit tour de manège ! (un papou papoyant a toujours des tickets in the pocket)

 

il nous faudra attendre l'heure de l'apéro pour découvrir enfin de quoi nous goberger et c'est là que tout commencera....

 

 

 

P1040151

 ..."je ne sais pas si mes parents vont s'en sortir, en tous les cas moi je file....

 

noel mamou 2011 fontrom' 108

et moi je m'en balance..."

 

à suivre.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@stim - sont tous des créatifs mes drôles...!
S
Une idée à retenir...y aurait-il un Créatif dans la troupe ;-)?<br /> <br /> Mamou, tu nous mets l'eau à la bouche...Tu sais y faire d'ailleurs, en bonne scénariste que tu es ; pour nous faire partager des billets bien construits et pleins de suspense.<br /> <br /> bise
8
Très bon reportage, comme d'hab (faut pas perdre les bonnes habitudes) on attend la suite<br /> <br /> Bises
E
la suite, la suite....
L
Euh le petit sur la luge, c'est pas le mien ^^
Publicité