Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
3 juillet 2011

le choix d'un prénom et la fête des thomas !!!!

le choix d'un prénom n'est pas toujours facile.... parfois même une vraie galère !!!

soit une idée bien arrêtée, soit quelques envies mal définies...

et puis, y'a le prénom qu'on aurait souhaité, mais qui rappelle le père machin boiteux du village ou la vieille cousine poilue du menton !

celui qu'on écarte, la consonnance ou le mariage au nom de famille pas terrible.... 

le pire de tous entraînant le surnom incontournable... enfin bref !

 

comme on dit,  un prénom c'est pour la vie....

 

 

piknik_aniv_papou_013

le choix n'a pas été si simple !

papou aurait aimé VICTOR, durant toute ma jeunesse, nous parlions de TOTOR  le surgé du lycée... et pensant que cet enfant à naitre s'appellerait totor me faisait un peu gloup's dans la gorge....

 

alors THOMAS ? pourquoi pas

thom, tomthomas, tomato ketchup..... c'est mieux que TOTOR..... non ????

 BONNE FËTE THOMAS !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hi, hi.... mon Fils Cadet s'appelle Victor ;-) -chut, c'est un secret, je sais qu'ici il sera bien gardé ! J'aime bien Thomas aussi, mais j'ai toujours eu peur de la 'Tomate'. J'ai trop souffert, enfant, qu'on ridiculise mon prénom...
S
Victor et Thomas sont de très beaux prénoms .Je crois qu'avec Thomas on est forcément gagnant, pas lieu de s'inquiéter ;-)<br /> Bonne fête Thomas !
8
Bonne fête Thomas, Bisous
Publicité