Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
1 mars 2015

allez GO ! j'me bouge le popotin !

tout ça pour dire que ma seule vraie et vieille copine virtuelle m'a fait remarquer bien aimablement que je pouvais faire comme ses crocus, sortir de mon hibernation !

 

elle a bien raison ! pourtant, je ne suis ni marmotte, ni hérisson, ni tortue... je me sentais tout simplement plus fainéante et peu inspirée ces derniers temps.

 

 

effectivement, j'aurais pu parler de la gelée blanche de quelques matins plus froids que d'autres...

jai - écureuil février 15 002

 

peut être aussi...

jai - écureuil février 15 071

jai - écureuil février 15 092

parler de mon JAÏPUR, de ses beaux yeux, sa gentillesse, la douceur de son poil et de son caractère, de ses pitreries et ses bêtises de bébé chat !

 

raconter qu'au petit déjeûner si l'on y prête attention...

jai - écureuil février 15 109

dans les arbres du chemin de fonsanguin, on peut apercevoir le petit écureuil sauter de branche en branche...

 

peut être aurais-je pû aussi...

margot et camille fév15 005

partager avec la blogosphère mon retour au tricotage, à la broderie, et être fière de m'exercer au point de croix avec succés...

j'en profite pour annoncer avec joie la naissance de LOUIS, arrière petit neveu qui est aujourd'hui le trentième de la lignée et pas le dernier ! (2 nouveaux nés sont attendus pour l'été)

 

et puis aussi...

fevrier 2015 011

écrire que je me suis pâmée devant cet arc en ciel le jour de mes 61 ans... allez et vlan une année de plus !

 

avec un p'tit effort c'est vrai j'aurais dû...

 

margot et camille fév15 040

margot et camille fév15 051

me souvenir avec plaisir et délice des quelques jours passés avec mes petits loulous, raconter qu'on s'était bien amusé, qu'on avait pigouillé dans le maquillage, fait aussi de la cuisine et de la peinture... joué à candy crush soda et tout, et tout !

 

j'aurais pû évoquer les grandes marées...

la battue aux sangliers qui nous a "occupés" tout un dimanche...

le chat sauvage que j'ai appelé POMPON et qui ressemble à un phacochère...

et puis bien d'autres choses encore mais... c'est comme ça, des jours avec et des jours sans !

 

 

et surtout , mais là je me suis même pas posée la question : j'aurais pû emm..... tout le monde avec ma capsulite, mon arrêt maladie qui n'en finit pas,  mes séances de kiné et de balnéo, mon arthroscanner dont les suites ont été une catastrophe au niveau de la douleur, mes RV à qui mieux mieux chez les docs, sans oublier les paperasseries administratives...

ET ?

..... mais là cela pourrait faire l'objet d'un billet à lui tout seul, voire un sketch à succés, la constitution de mon dossier RETRAITE...

 

 

j'aurais pu aussi..

jai - écureuil février 15 045

quelques jours passés, me précipiter et partager le retour des cigognes ! elles étaient une bonne dizaine, cette photo prise précipitamment de mon bureau témoigne tout de même bientôt le retour du printemps !

 

voilà ! le tour du propriétaire est fait ! "copinaute fleur"... a de quoi se mettre sous la dent en attendant que les tulipes et autres primevères pointent leur nez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On pourrait toujours ajouter de jolis moments...et ces jolis moments sont très précieux lorsque le moral pourrait être en berne....Courage et patience pour la capsulite!
M
Effectivement pour une mamie en arrêt, les occupations ne manquent pas! Les états d'ame aussi... Courage pour la capsulite, çà va aller! Il faut de la patience. A bientot dans le Nord . BISOUS
F
Tu vois quand tu veux !!!!<br /> <br /> la "vieille" copinaute Fleur s'est régalée à te lire.Merci Mamou<br /> <br /> Un arc en ciel pour ton anniv' les cieux ont sorti le grand jeu mazette....
Publicité