Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
24 novembre 2014

l'art de se gaufrer...

se gaufrer je sais faire et j'en paie bien aujourd'hui les pots cassés, enfin surtout les épaules...

faire des gaufres, c'est aussi un art, surtout la pâte.... le gaufrier aussi est en grande partie responsable du résultat !

pour ma part (de gaufres) j'ai utilisé différentes recettes, differents appareils... j'ai aussi abandonné, retenté...

 

la semaine dernière, un appel au goûter amélioré du dimanche m'a incité à recommencer l'expérience...

j'ai usé d'internet pour trouver LA recette et sorti le gaufrier...

 

photo gaufre 23 11 14 018

photo gaufre 23 11 14 020

photo gaufre 23 11 14 013

je respecte à la lettre les mesures et les différentes étapes des mélanges des différents ingrédients...

tout semble se dérouler dans le meilleur des dimanches...

 

 

photo gaufre 23 11 14 014

photo gaufre 23 11 14 024

photo gaufre 23 11 14 030

sans souci de cuisson, le résultat est plutôt pa mal ! 25 gaufres de taille et d'allure agréable à l'oeil...

après dégustation, ça c'est un avis personnel, pour plus de légèreté, je mettrai bien 2 oeufs au lieu de 4 pour la prochaine fois !

en tous les cas, elles ont bien plu puisqu'il n'y en a plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai bien noté la recette...<br /> <br /> j'ai presque senti l'odeur....<br /> <br /> ça m'a mis l'eau à la bouche....<br /> <br /> Reste à racheter un gaufrier "moderne" le mien "manuel" d'une époque lointaine est remisé au fond d'un placard
C
Miam ! Sympa mamie gaufre! <br /> <br /> Je peux venir la prochaine fois? Tu peux rien refuser a une celestine, pas vrai ? <br /> <br /> <br /> <br /> :-)))
Publicité