Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
18 octobre 2013

on n'va pas s'en sortir...

entre la pluie et le beau temps,

entre les sandales et les bottines,

entre le parasol et le parapluie,

 

on n'va pas s'en sortir !

 

pas une mince affaire cette année ces fichues moissons.... la météo est inconsciente, la nature capriceuse...

moisson 2013 maïs 056

moisson 2013 maïs 043

moisson 2013 maïs 025

moisson 2013 maïs 019

moisson 2013 maïs 069

entre les gouttes et le soleil, vincent s'active pourtant ! michel n'est jamais bien loin, il faut assurer le rendement...

 

 

 

moisson 2013 maïs 057

jardin octobre 2013 002

sitôt coupé, sitôt ramassé, et les fifilles sont là !

 

 

 

nouvelle couvée qui j'espère fera l'animation de notre hiver, à moins que...

 

chemin de charente octobre2013 001


ce charmant jeune homme lui prenne la vedette ! faudra t'il encore que l'emplumé se fasse un peu plus discrêt histoire d'échapper aux "promenades" de tonton jacques !

 

anniv camille margot 2013 003

sauve qui peut ma "poule"...!!!

 

 

 

anniv camille margot 2013 004

 valse incessante des remorques...

au bruit "des chevaux" je peux presque évaluer la charge à chaque tour au silot !!!

mais comme dit l'autre : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"... alors s'il faut attendre la fin des battages pour compter les grains, 'sont pas débauchés !

 

courage les gars...! le beau tempsvous gâte quelques jours, je ne suis pas une experte certes, mais avec un peu de bon sens et de vécu je me doute bien que cela vous réjouit !

je sais aussi que vous n'aurez pas le temps de souffler, il faudra encore et encore préparer les terres pour les semailles...!

 

 

moisson 2013 maïs 014


bisous vincent...! bientôt le bout...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah, des giboulées de mars en octobre, tout est normal de quoi tu te plains ? :-D :-D :-D
M
Pas de dimanche pour ces braves agriculteurs!!!!!!!!!!! ils sont bien courageux!!
F
ici aussi ça carbure pour les dernières récoltes - <br /> <br /> sacrée vie et sacré boulot<br /> <br /> quant aux "galinettes" gare à leurs plumes les agriculteurs étant souvent chasseurs
O
Eternel recommencement, la ronde des saisons rythme la vie de nos campagnes.APN à moi est jaloux, tu fais de bien jolies photos<br /> <br /> Bonne journée à vous, Bises du petit matin, il y a déjà longtemps que je suis debout, je vais prendre mon p'tit dej, la confiture de mûres est prête mais celle de mirabelles était un délice<br /> <br /> Mamie
Publicité