Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
30 novembre 2012

1 - 3 - 2 - 3/4...

moi je me l'appelle comme ça....

il s'agit de ce fameux gâteau au yaourt que tous les enfants ont au moins fait une fois dans leur vie d'écolier...

 

novembre 2012 079

pour l'appareil il faut :

1 yaourt nature ou autre, en fait il n'y a pas d'importance...

3 pots (celui du yaourt) de farine (on peut y ajouter une cuillérée à soupe de maïzena)

2 pots de sucre

3/4 du pot d'huile

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

aujourd'hui j'ai saupoudré de pépites de chocolat

mais à l'occasion et selon son humeur (ou son frigo), on peut y ajouter pommes, raisins secs, etc... tout y passe !

 

 

novembre 2012 080

enfourner dans un plat beurré et fariné à 200°

piquer avec un couteau... si le couteau est net, c'est cuit ! (à vrai dire je ne sais pas du tout le temps de cuisson)

 

 

novembre 2012 089

 

voilivoilou un beau gâteau pour un goûter d'écoliers affamés !!!

 

 

weekend novembre 12 alvircéane 003

 

EN AVANT.... pour faire "koh-lanta canapé"...!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
simple, c'est ce qu'il me faut ! merci ! :-D
F
les enfants commencent très tôt à le faire par la simplicité des mesures<br /> <br /> mais il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.......
O
Et me voilà, d'un seul coup,en mesure de constater combien ma culture générale est incomplète: las !!! je n'ai jamais fait de gâteau au yaourt !!!jamais, jamais, , j'en suis rouge de honte mais le fait est là........C'est peut-être le moment de réparer? je vais y penser<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> Mamie
F
on peut aussi séparer en deux, mettre du cacao dans l'un et faire des rubans de pâte en versant simultanément dans un moule à cake<br /> <br /> on fait fait fait c'qu'il nous plait plait plait....
S
rappel d'une recette délicieuse ! merci..
Publicité