mamou faut pas s'en faire....
25 août 2012

au fil du nil...

retour à l'ordinaire...

..."au revoir  pays des pharaons et leurs extravagances, au revoir peuple égyptien dont l'humour et le sourire comblent l'incertitude et l'inquiétude, au revoir soleil,  chaleur et ciel,  compagnons de nos "épreuves"... et grand merci pour l'accueil qui nous a été réservé durant ces 11 jours de découverte et re-découverte de ce si beau pays ..."

chaussés, chapeautés, nous voilà partis pour la grande aventure... prendre l'avion était pour germain et stèphanie une première..

égypte août 12 002

nous voilà grimpés sur le "toit" de l'aéroport prendre le premier bain de soleil de l'été (il n'avait pas encore fait vraiment beau) et observer l'activité... on se fait une idée du décollage, de l'atterrissage... on a hâte !!!

après un voyage tout à fait agréable, (les 2 n'ont pas eu peur, mais bon...) nous y sommes !  on se pose à louxor ! prise en charge par notre  voyagiste, accueil tac tac, transfert tac tac...! arrivée au bâteau pour la descente du nil tac tac...!

et grande surprise pour nous 4, nous serons 4 !!! ça c'est chouette !!!pour nous c'est une grande chance, pour l'activité frileuse du tourisme actuellement en égypte un peu moins !

rencontre de notre guide autour d'un pot d'accueil... on prend possession de nos cabines,  un tour sur le pont, ça se présente bien !!!

le bâteau est loin d'être complet... (par la suite, des allers et venues de voyageurs animeront la croisière...)

après une première nuit bien méritée, nous sommes prêts pour la première visite...

égypte août 12 004

de pieds fermes (enfin pas tout le temps) et de bon matin (enfin là c'était raisonnable, on a vu pire)...  mes baroudeurs tracent !!!

à nous la haute égypte dans tout ces états !!! chaud devant, chaud derrière, chaude dessus, chaud dedans, nous voilà heureux et convaincus, nous allons vivre un beau voyage pimenté d'imprévus... et ça c'est bon !!!

F
Ayant eu deux billets d'un coup, j'ai pu suivre les reportages à la suite<br /> <br /> il y a de quoi s'émerveiller
Le voyage débute bien !!Vous voilà au coeur de l'évènement, vite des photos et des détails<br /> <br /> Bises curieuses <br /> <br /> Mamie
I
La dédicace vient droit du coeur, et me donne envie d' y aller...
La suite! La suite!
Tu sembles avoir réalisé une sorte de rêve...C vrai que l'Egypte tient une grde place dans notre mémoire collective mondiale...<br /> <br /> Vous avez bien fait de braver la frilosité touristique générale pour ces pays...<br /> <br /> *pourvu que germain et Steph restent dans la même disposition par rapport à l'avion...( j'en connais qui paniquent...non, pas moi..)<br /> <br /> bise