Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
1 août 2012

tambour battant...

un mois de juillet filant à toute allure entre la pluie et le beau temps, l'hôpital (pour le travail) et les enfants,  la maison et les sorties...

il m'aura fallu partager mon temps entre tout et tous...

la partie est presque gagnée ! les uns terminent leur séjour, d'autres se posent à peine pour profiter, tandis que certains attendent avec impatience le jour J !

fin travaux et jardin 2012 juillet 042

fin travaux et jardin 2012 juillet 016

fin travaux et jardin 2012 juillet 001

 

 

virgile et albane juillet 12 001

virgile et albane juillet 12 015

virgile et albane juillet 12 019

virgile et albane juillet 12 028

virgile et albane juillet 12 005

 il m'aura fallu jongler entre les jours travaillés et les jours de repos pour rassembler les nichées !!!

 

 

 

gouter lac de trizay juillet 12 044

gouter lac de trizay juillet 12 008

gouter lac de trizay juillet 12 033

gouter lac de trizay juillet 12 039

gouter lac de trizay juillet 12 049

 

251884_4343448955336_1157517258_n

se retrouver au lac et  se faire une belle brochette !

 

 

camille et margot hermione manège juillet 12 005

camille et margot hermione manège juillet 12 003

camille et margot hermione manège juillet 12 012

camille et margot hermione manège juillet 12 011

s'approprier quelques tours de manège pour déccrocher LA queue du mickey...

 

 

 

piscine 1 jules et lucien juillet 12 016

 

 

piscine 1 jules et lucien juillet 12 004

piscine 1 jules et lucien juillet 12 048

 

piscine camille et margot juillet 12 008

 

piscine camille et margot juillet 12 015

 

se dégourdir ou s'endiabler au grè d'une météo capricieuse....

 

 

 

 

piscine camille et margot juillet 12 006

piscine camille et margot juillet 12 007

piscine camille et margot juillet 12 005

piscine camille et margot juillet 12 004

il m'aura fallu prendre le temps d'installer mes artistes et se poser pour dessiner...

 

camille et margot juillet 12 036

 il m'aura fallu garder le "chien à sa grand mère"...

 

 

camille et margot juillet 12 028

camille et margot juillet 12 030

camille et margot juillet 12 034

camille et margot juillet 12 038

 et prendre aussi le temps de "regarder" mes cultures !!!

 

et puis se donner du temps pour prendre la mer....

ile d'aix juillet 2012 003

ile d'aix juillet 2012 011

ile d'aix juillet 2012 017

ile d'aix juillet 2012 025

ile d'aix juillet 2012 026

apercevoir fortboyard et redécouvrir l'ile d'aix de ma jeunesse lorsqu'elle nous accueillait prometteuse de  coups de soleil trop bien mérités sur nos peaux tendres et non protégées...

 

 

ile d'aix juillet 2012 029

ile d'aix juillet 2012 034

ile d'aix juillet 2012 036

s'offrir un pique nique et une baignade dans l'océan... ça c'est bon !!!

 

ile d'aix juillet 2012 040

ile d'aix juillet 2012 043

et puis sans me rendre compte.... "aujourd'hui, 1° août et je n'ai  rien vu !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quels beaux reportages photos chez toi ! L'ile d'Aix est magnifique !<br /> <br /> BONNES VACANCES.<br /> <br /> Bises.
I
Les miss à lunettes sont toutes belles-belles, et les autres aussi..Sur le banc vous avez l'air accablés de chaleur, surtout le gars à l'arrière.
S
J'avais visité Ré en 76, avant sa mutation; n'y suis pas retournée depuis. A travers les dires des uns et des autres qui y courent, l'endroit est devenu très snob ( je n'ai rien contre le snobisme, qui peut être divers, varié, et même sympathique - mais l'authenticité tranquille m'est tjrs préférable ).J'avais aimé Ré, plus qu'Oléron, pour son côté un peu sauvage, désert et d'une belle simplicité. Comme les choses ont dû changer !!! Les Nouveaux, tout à leur joie de s'approprier l'île,et peut-être pleins de candeur,ne se doutent pas, hélas, de ce qui se passe dans le coeur des autochtones. Ils ( les arrivants ) ne perçoivent pas les blessures qu'ils causent, innocemment...
F
l'authenticité du terroir face au pouvoir de l'argent ne fait pas le poids.....<br /> <br /> même la nature devient négociable avec ce fric.<br /> <br /> j'aime de moins en moins le monde dans lequel nous vivons<br /> <br /> j'avais entendu parler des pêcheurs de Ré qui étaient considéré par le fisc comme "riches" car habitant sur l'île<br /> <br /> nous voilà bien sérieuses en ce début de journée qui s'annonce belle et ensoleillée<br /> <br /> belle et douce journée
M
@ fleur - venez faire un tour en charente maritime, nous vous ferons faire le tour de nos iles... toutes différentes mais sympathiques ! elles sont de plus en plus surtout ré et aix investies par les touristes parisiens croyant avoir découverts la maison de leur rêve... du coup les prix augmentent et ces lieux idylliques deviennent pour certains d'entre nous des biens de famille que nous laissons partir entre les mains des "étrangers" et pour moi c'est dommage ! quand on s'y rend on n'est plus "chez nous"...ils nous ignorent ou nous toisent.... que des paysans que nous sommes, ils viennent refaire le monde et jouer au pêcheur, au paysan...
Publicité