Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
5 décembre 2011

restons zen...

"on" dit de nous les soignants que nous n'avons pas un travail  facile.... je confirme !

 

il nous faut beaucoup d'énergie, de patience et de tact pour affronter la maladie de l'autre...

nous devons respecter les habitudes de vie de chacun, prendre en charge le patient dans de bonnes conditions, être à l'écoute, etc...

 

nous servons très souvent de tampon entre le médecin et  le malade... rassurer, réexpliquer, reformuler, faire patienter, calmer, accompagner, etc...

 très souvent, nous faisons partie des meubles... pas de s'il vous plait, pas de merci,  pas de bonjour, pas de bonne nuit...

 

nous sommes là !

on est là...!

 ....pour se faire engueuler, se faire insulter sans broncher, sans sourciller....! parfois la démence l'emporte sur la raison mais pas toujours...

d'odieux personnages mal embouchés...

de vieux machins acariâtres et irrespecteux...

de vieilles machines avec de veilles bouches dégoulinantes de grossièretés et de vieux bras décharnés bloblotants voulant boxer....de vieux ongles sales voulant griffer, de vieilles dents pourries et puantes voulant  mordre...

voilà ce que j'ai enduré ce week end travaillé !!

0c401c98

 

pour quand même évacuer ma petite overdose d'insultes et de gestes agressifs, il me faut les partager !!!!

 

samedi, au réveil dès 7:30 :

"....fais chier !!!

2 claques dans ta gueule !!!

enfoirée...."

 

dimanche,  quelques chambres plus loin...." pauv' con, salope" ...!

 

d'un grand dément... tu acceptes, mais de personnes soi-disant bien cortiquées... moins !

on dit du soignant qu'il se doit de respecter la dignité du patient !!!

 

et moi dans tout ça ?

je suis qui ?

je fais quoi ?

je dis quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Infirmière en psy ce texte me parle beaucoup ! notre métier est loin d'être facile ! bravo pour ce joli coup de G...
S
Seigneur ! je crois que j'aurais déjà fait un malheur à ta place ! J'espère que ta retraite est pour bientôt car il vaudrait mieux y arriver en bon état ; le coup de grâce tombe parfois dans la dernière année et cela peut rendre amère pour un bout de temps. Tiens bon, tiens bon ; trouve des moyens pour ressortir tout ce que tu es obligée d'avaler par conscience professionnelle . Il fut un temps j'avais un truc : je criais dans ma voiture en roulant ( qd j'étais seule)je formulais, en hurlant, tout ce qui pouvait soulager mes rages, colères, blessures, vexations, injustices...Personne ne m'entendait, zéro autocensure...<br /> Allez, ce we d'enfer est sans doute digéré et tu as eu l'occasion de te faire plaisir depuis.<br /> Bise.
L
bon courage Mamou... il y a des cons partout... Il faut essayer de ne pas se laisser atteindre... Vive les repos et les vacances!!
M
Bravo à vous, bravo à nous !!! Oui, on en entend de toutes les couleurs et il faut surement s'armer de patience quand en 5 minutes, il faut répéter au moins 10 fois la même chose... Je connais bien aussi avec mes malades alzheimer!!!<br /> Gardons patience et profitons au max des WE de repos!!! Courage et Vive la Retraite....
G
Quand Les (im)patients (in)dignes ont les même écarts de language que l'actuel président de la République, il ne faut s'étonner de rien. Pour être respecté encore faut il faire preuve de respectabilité. <br /> Courage et gardez le sourire c'est la meilleure arme contre tout cela
Publicité