Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
27 novembre 2011

mais oui... mais non...!

ça c'est une expression d'un propriétaire de nono que je connais bien...

un nono ! beaucoup d'enfant ont un nono, un ninin... un doudou quoi !

le mien mon enfant n°2 avait un nono... son nono !!! il n'a jamais fait d'envieux ce NONO.... je vous le jure !!! il ne le perdait jamais et au grand malheur si nous devions le chercher (chose exceptionnelle),  rien qu'à l'odeur l'épreuve du coucher sans NONO ne durait jamais bien longtemps...

.... ce NONO, sans forme et sans couleur dont le parfum au fil du temps, a fini par s'estomper, était bien serré au fond d'un tiroir  ouvert très rarement sauf si petites mains  de petits  curieux pensionnaires pour un WE s'aventuraient dans la fouillomanie... !!!

et puis la rénovation de l'étage a permis les trouvailles de quelques objets sagement collectés histoire de ne pas oublier ou de valoriser quelques souvenirs... du coup ce fameux NONO !

 

pour faire plaisir... il fallait bien que je le consigne !

118

il a aujourd'hui pas loin de 35 ans...

119

il n'a pas blanchi ! un peu vieilli certes...

120

et puis surtout... je garde LE meilleur morceau pour la fin... (on aurait pû dire... la faim...)

je laisse le soin au propriétaire qui se reconnaîtra de raconter la vie de NONO....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Mat pour l'histoire de Nono.<br /> Margot fait la même chose avec son doudou vache !<br /> D'ailleurs va falloir qu'il passe en machine !
S
L'histoire du "nono" est universelle. Merci, Mat, de l'évoquer si bien, on sent le vécu à travers tes mots !<br /> Chez nous, les enfants personnalisaient leurs doudous(qd ils étaient un peu plus grds ); mibic, feufeu( celui de notre Jules ) etc...<br /> ma seconde fille tétouillait aussi un lange dégueu...drame à chaque lavage !<br /> Quant à l'appellation "nono", c'était, chez nous, le nom donné aux oncles ( tati pour les tantes...) mais "tonton" l'a définitivement<br /> détrôné.<br /> Très chouette idée, ton post, mamou, ça sent très fort la madeleine de Proust !<br /> Bise
M
Haha mat quelle description détaillée ! Putain dégueulasse moi j'ai un souvenir atroce ! tu me collais des hauts le coeur !!
M
Eh bien, voilà .... on sait tout sur les "fameux" NONO!!! et comme tu dis Matt, maintenant on comprend pourquoi Lucien aime tant sucer les 4 pattes et la queue de ses rats!!!
8
EH! oui, de pére en fils, la tétouille se perpétue et Jules que va-il tétouiller?a t on déjà une idée?
Publicité