Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
24 mai 2010

retour de marché...

quand on a la chance d'avoir un aussi joli marché que le nôtre, on n'hésite pas à sortir le gelsuc, la bassine et les pots à confiture...

P1060489


pour 2kg de fraises nettoyées et coupées en fines tranches (moi je fais comme ça)
ajouter 1 kg de gelsuc allégé...
remuer le tout et laisser reposer  2 bonnes heures pour que les fruits s'imprègnent bien du sucre (je fais comme ça aussi)
mettre à cuire sur le plein feu et lassier bouillir 3 minutes !!!

remplir les pots, les fermer aussitôt et les retourner jusqu'à refroidissement !

P1060480

et puis le plaisir de décorer les pots ne gâche rien à la saveur des confitures faîtes maison !!!


P1060467

un instant "ricorée" bien mérité !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elles ont l'air drôlement bonnes tes confitures !!!!!
M
ces torchons là font partie de mon trousseau que m'avait affectueusementt constitué ma grand mère paternelle et que j'ai reçu en cadeau de mariage il y a bientôt... 37 ans !!! <br /> et comme il ne fallait pas manquer, j'ai de quoi faire encore.... 37 ans ! <br /> (pour la petite histoire nous étions 8, alors on imagine...)<br /> et puis non seulement elle nous a fourni tout ce beau linge mais aussi le goût du "beau linge brodé à nos initiales" et tout le respect qui va avec !!!
M
moi j'adore les torchons vieux de 2 voir 3 générations et toujours aussi blancs… les miens font jamais une semaine…<br /> l'entretien et le ménage, c'est pas génétique!
S
C'est magnifique !
M
goûtée et approuvée !!
Publicité