Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
10 mars 2016

compter, compter, compter.... finich' !

 

pour mon anniversaire 2015 ma fille jolie m'avait offert de quoi ne pas me tourner les pouces...

du travail manuel, de la broderie, en fait du point de croix !

j'avais très envie de m'y mettre...

préoccupation de ma grand mère paternelle savoir broder ! indispensable pour une fille bien éduquée !

occupation de mon enfance apprendre à broder... grand temps d'appliquer se savoir faire !

heureusement c'est comme de "monter à vélo", cela ne s'oublie pas !

j'ai tatonnouillé quelques points, puis très vite me sont revenues les bases, la technique pour un ouvrage bien rendu ! (je voyais les yeux de Grand Mère G. surveiller ça de prés) !

 

et je m'y suis attelée...

je suis assez contente de moi... le résultat est plutôt encourageant !

photos vances février point de croix 004

photos vances février point de croix 003

dans mes souvenirs de p'tite fille, la tâche n'était pas facile...

il fallait d'abord SE LAVER LES MAINS !

(mais pourquoi  ? quand on n'est petite, on a toujours les mains propres...)

 

tenir son ouvrage, enfiler cette fichue aiguille qui risquait de perdre ce fichu fil à toute minute, compter les points, etc... pff !

cela aurait dû m'en dégoûter à tout jamais, non ? au contraire, la dextérité de ma grand mère et le plaisir qu'elle y prenait me fascinaient !

 

il fallait aussi prendre soin et réfléchir afin que l'envers soit aussi "joli" que l'endroit ! ne me demandez pas pourquoi, c'était comme ça ! (pas mal réussi pour un premier)

 

 

photos vances février point de croix 005

photos vances février point de croix 010

photos vances février point de croix 012

photos vances février point de croix 017

photos vances février point de croix 016

 

ça n'a pas l'air comme ça, mais cette réalisation m'a demandé beaucoup de concentration, d'attention et d'assiduité  !

 

lavé, amidonné, encadré (avec l'aide ultra logique de mon chef bricolo) et fixé au mur,  ce point de croix avait sa place dans cette pièce...

 

 

 

photos vances février point de croix 007

 

maintenant j'attaque un autre genre... point de tige, ploint plat, etc... moins monotone mais peut être moins intéressant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo chère Odile, je suis scotchée ... des nouveaux talents ? enfin, perso je découvre que tu manies très bien l'aiguille !
O
merci...;)
F
Tu peux être fière de toi, de ta patience et de ton attention.<br /> <br /> Cet abécédaire est su-per-be,<br /> <br /> je suis admirative ...
Publicité