Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
13 février 2013

ah non !!! pas ça.....

il y a comme ça des moments auprès des petits enfants qui deviennent très vite corvéables !!!

non ! non....

je ne parle pas des filouteries, des vilains mots, des couchers qui durent et durent, des levers à 6 heures du mat', des vers de terre à table, de la baignoire qui déborde, du patouillage dans mes palettes de maquillage, des furetages dans le bocal de bonbons...

je ne parle pas de ça...

 

je veux juste parler des JEUX DE SOCIETES !!! je déteste les JEUX DE SOCIETES....

si dans certaines familles le rôle propre du grand parent est de se prêter à partager tous les jeux qu'ils soient anciens, modernes, idiots, rigolos, stratégiques, etc... mon rôle à moi est plutôt de prendre la fuite !

je ne propose pas, je ne dispose pas... je détourne l'envie !

 

et pourtant !!!! il m'arrive de céder....

 

LE PETIT BAC.... le lundi "notre jour" au sortir de l'école entre les devoirs et le conservatoire, s'il nous reste un petit 1/4 d'heure pour traçer avec albane la pro du p'tit bac (c'est surtout qu'elle a bien compris qu'il s'agissait d'un des très rares jeux que je supporte) quelques lignes et écrire à toute berzingue des mots commençant par.... etc...!!!

petitbac 007

la "chignotte" n'est pas débile.... !

d'un lundi sur l'autre elle liste les nouveaux mots dans un p'tit coin de sa p'tite tête très bien faite... et ça marche ! quelques tentatives réussies pour me plaquer !!!

ce qui est agréable, c'est qu'elle s'amuse, retient et n'abuse pas...

 

et puis je me sens rassurée ; en discutant avec virgile, celui-ci m'avouait la semaine dernière, n'être pas fan non plus de ce genre de distraction...!

je me sens moins seule !

 

après réflexion, je crois savoir pourquoi....

quand j'étais petite, nous jouions bien sûr le dimanche, etc... comme dans toutes les familles de l'époque ! pas de télé et l'hiver il fallait bien occuper la nichée ! et bien pour tout dire, y'avait les grands qui gagnaient tout le temps et les petits qui faisaient ch... !

 

je crois savoir... ça finissait souvent en jus de boudin !

voilà... maintenant je sais !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bien d'accord avec Mamou<br /> <br /> pas d'esprit de "sacrifice" il y a tant d'autres choses à leur faire faire
M
Et oui, c'est le rôle des mamies. Je ne suis pas fan moi non plus, mais il faut bien se dévouer. Allez, ca ne durera pas toute la vie, il faut en profiter, ce sont de bons souvenirs pour les enfants -:))
M
Pour moi, les petits enfants sont encore jeunes pour tous les jeux de lettres et mots, mais j'aime assez çà! Par contre les jeux de cartes pas du tout! Mais que ne ferait- on pas pour nos chères petites têtes blondes...ou brunes !!!!
S
qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu, étant enfant !
L
Ah mais attention, une mamie se doit absolument d'adôôôôrer faire des jeux, des découpages, des sorties par -15° dans le parc, faire des crêpes à la chaine, et tout et tout et tout ! Ou alors où va-t-on ma brave dame, c'est le début de la décadence !
Publicité