Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
26 août 2010

cahier de vacances... sois mirabelle et tais toi !!!!!

pour une très bonne confiture de mirabelles il faut....

P1000593

P1000602

P1000604

des prunes fraîchement cueillies, lavées... virer les habitants, le seul pour 2 kgs, pas mal.....!

P1000612

après les avoir coupées en petits morceaux, ajouter du gelsuc (cette fois-ci allégé donc 500 grs pour 1 kg de fruits préparés)
pour "faire bon" l'idée m'a prise de rajouter quelques amendes pilées extraites des noyaux
laisser reposer quelques instants (c'est mon habitude mais pas obligatoire) et faire cuire  à feu vif 3 mn  tout en remuant

P1000616

un petit coup de mixeur pour lisser la confiture, remplir les pots ébouillantés
mettre à l'envers le temps du refroidissement
et conserver à l'abri de la lumière...

hop ! hop !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmh vais en faire cette semaine moi ! On fera des échanges !
S
Tes photos sont tjrs pleines de vie !!<br /> Je souris car je viens juste de ranger mes pots de confiture de mirabelles faite ce soir. Je retiens ton idée de rajout d'amandes pilées.
8
hop! hop! c'est bien tentant! J'en connais qui ne se feront pas prier, même si les museaux sont un peu collants ou barbouillés après dégustation
M
mmmmm j'en veux une!!!
Publicité