Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamou faut pas s'en faire....
17 juin 2010

le temps des cerises...

à déguster sans modération devant la télé ce soir ... (ça c'est si on veut !)

P1060862

il m'aura fallu :

un panier de cerises cueillies généreusement par mon gendre préféré...
et une bonne heure tout confondu pour ce clafoutis !!!

après les avoir admirées, goûtées et regoûtées, un peu de patience et 1/4 h devant soi pour dénoyauter, tapisser le fond d'un plat à manqué préalablement beurré et fariné ! (ne pas lésiner sur la quantité de fruits)

battre dans une jatte 4 oeufs, 125 gr de sucre et 2 pincées de sel, durant 5 mn
y incorporer 100 gr de farine et 1/2 sachet de levure
ajouter 125 gr de crème fraîche, mélanger à la spatule

avant de verser l'appareil sur les cerises, ne pas oublier le p'tit peu de cointreau qui va bien...

enfourner dans le four préalablement chauffé à 180° durant 50 mn 

au sortir du four, saupoudrer de sucre glace

à déguster tiède ou froid suivant le goût de chacun

Publicité
Publicité
Commentaires
G
huummm!!!
S
"...à déguster dvt la télé ce soir...si on veut"...ou plutôt, si on peut, car chez moi elle n'est pas faite et je n'ai pas les ingrédients à cette heure ! A défaut, j'ai goûté à ta belle photo toute simple qui, assurément, met l'eau à la bouche .
Publicité